ROCKALL SOLO – 45 JOURS SEUL. UN RECORD DU MONDE !

Portable Winch Co. est fier d’être l’un des partenaires officiels de l’expédition de Nicholas Hancock - Rockall Solo en fournissant un treuil PCW3000 et les accessoires nécessaires à l’expédition. La contribution se fait par l’entremise de notre importateur au Royaume-Uni, Proclimber.


Rockall Solo est une expédition entreprise par Nick Hancock afin d’amasser des fonds pour la fondation Help for Heroes, une organisation qui apporte soutient et support aux anciens combattants et à leurs familles.


Depuis 1811, seulement quatre personnes sont demeurées sur l’île Rockall plus d’une nuit. Nick qui en était à sa seconde visite et est devenu la troisième personne seulement à y avoir atterri plus d’une fois et cette fois-ci il y est resté 45 jours! En plus de relever ce défi de survie en solitaire, Nick a battu deux records d'endurance;


La plus longue occupation en solo sur Rockall.


La plus longue occupation de l’histoire sur Rockall.


Située dans l’océan Atlantique, Rockall est une île rocheuse extrêmement petite et inhabitée. Elle est à 300 km à l’ouest de St Kilda et St Kilda est à 66 km à l’ouest de Benbecula. L’île est à 430 km du point le plus proche du continent irlandais.


La circonférence de l’île est de 25 m (82’) sur l’axe Nord-Sud et 22 m (72’) sur l’axe Est-Ouest. Le sommet de l’île est à 18 m (59’) au-dessus du niveau de la mer, après avoir été officiellement à 19,2 m (63’).


Grâce au treuil PCW3000, Nick Hancock a pu tirer son équipement et son matériel au sommet de l’île. Nick a choisi le treuil PCW3000 parce qu’il est ;

Portable; il doit le transporter avec lui.

Très léger; il doit grimper la paroi de l’île.

Puissant; il a besoin de tirer son équipement au sommet de l’île (500 kg, (0.5 tonnes)).

Aucune limite de longueur de corde; l’île est d’une hauteur de 18 m (59’).

Facile à ancrer ; il doit ancrer le treuil rapidement et facilement.

Simple à utiliser; dans les conditions extrêmes dans lesquelles il sera, l’équipement qu’il utilise se doit d’être facile à utiliser et sécuritaire.

Fiable; peu importe les conditions, le treuil démarrera!

Nous vous invitons à visiter le site web de Nick au www.nicholashancock.com. Suite à son exploit, Nick a rédigé un ouvrage relatant son expérience.