Foire aux questions

Voici une série de questions qui nous ont été posées au fil du temps. Si vous avez d'autres questions, svp nous les faire parvenir par l'entremise du formulaire Contactez-nous.

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La corde de polyester double tresse est en fait une corde tressée autour d'une autre. Ce qui implique que la gaine extérieure peut s'user et s'endommager, mais la corde intérieure est toujours neuve. Vous pouvez l'utiliser longtemps avant qu'elle ne soit plus utile. Il est difficile d'évaluer la durée de vie d’une corde, mais pour un usage occasionnel, on peut sûrement compter plusieurs années d'utilisation.

La combinaison d’une corde neuve et d’un tambour cabestan neuf est en effet plus difficile à utiliser au début. Cela est dû au fait que la corde étant très propre et le tambour n’étant pas du tout usé, le coefficient de friction est à son plus bas. Bien que la corde soit fabriquée expressément pour nos treuils et que chacun des tambours soit nettoyé pour retirer tout résidu d’huile lors de l’usinage, il se peut que ce dernier soit si lisse qu’il offre moins d’adhérence.

Lors des premières utilisations, il est normalement conseillé de débuter par de petites charges afin d’à la fois, s’habituer avec le comportement du treuil, mais également débuter l’usure du tambour (par la corde) afin que le coefficient de friction augmente légèrement.

Il est également conseillé de salir sa corde en la traînant au sol (sans charge) afin que d’infimes particules de sable et de terre s’insèrent entre les brins, encore une fois, dans le but d’augmenter le coefficient de friction. Une corde sale travaillera beaucoup mieux.

Une autre possibilité est de démarrer le moteur pour faire tourner le tambour et avec un papier à poncer (sablé), simplement l’appuyer contre le tambour pour l’égratigner.

Toutes les pièces relatives aux moteurs Honda sont disponibles chez tous les détaillants de produits mécaniques Honda. Les pièces spécifiques à nos produits sont aussi disponibles chez nos détaillants ou directement chez nous. Nous nous efforçons d'expédier toutes les commandes le plus rapidement possible. Vous pouvez accéder aux vues explosées en cliquant ici.

Puisque la corde entre dans le treuil puis ressort, il n’y a pas de limite de distance maximale à respecter. C’est pourquoi nous vendons des cordes de différentes longueurs. Cela dit, lorsque c’est possible, il est préférable de tirer sur une distance vous permettant de bien voir la charge à tirer et réagir au besoin.

Utilisez de l'essence sans éthanol;

Un réservoir rempli assure une absence de condensation;

De l'air, et par conséquent, de l'espace, à l'intérieur d'un réservoir d'essence créera de la condensation, particulièrement par temps de grandes variations de température.

Si le treuil n'est pas démarré pendant une longue période (plus de 3 mois), ça peut devenir problématique;

It' Ce n'est pas une mauvaise idée de mettre du stabilisateur dans l'essence;

À l'arrêt du treuil, laissez le moteur tourner, fermez la valve à essence et laissez l'essence brûler complètement;

Une fois fait, tirez sur la corde du démarreur pour fermer les valves (jusqu'à ce que vous sentiez de la résistance);

Si la valve d'échappement est ouverte, de l'air provenant de l'extérieur entrera dans le moteur, ce qui peut entraîner la création de condensation et de la rouille sur les pistons, ce qui peut empêcher le treuil de repartir;

Voir le manuel du moteur Honda pour plus de détails;

Conseil: Lorsque vous remplissez votre réservoir à la station service, c'est une bonne idée de mettre le premier litre d'essence dans votre véhicule afin de vous assurer que vous vidiez la ligne de l'essence du client précédent...

Nous croyons fermement que le PCW3000-Li pourrait attirer l’attention des utilisateurs occasionnels tels que le propriétaire d’une maison de campagne ou d’un chalet, propriétaire d’une maison, d’un petit boisé privé, etc. Bien sûr, il convient à la plupart des chasseurs puisqu’il peut tirer sur 300 mètres (1000 pieds) avec 2 batteries de 2,5 Ah. Évidemment, certains clients préféreront toujours acheter un treuil à essence, et c’est bien aussi!

De plus, de plus en plus de camions sont équipés d'une prise électrique régulière, ce qui permet aux utilisateurs de charger leurs batteries dans le camion.

Le moteur GXH-50 utilise environ 340 g / kW. À plein régime, sous charge, le moteur développe 1,8 kW. L'essence a une densité d'environ 0,74 (ou 740 g / litre). Le moteur consomme en une heure: (1,8 x 340) / 740 = 0,827 litre / heure.

Le réservoir de carburant, d’une capacité de 1,2 litre, durera environ une heure à plein régime.

Mais selon notre expérience, une heure de traction représente plus qu'une journée normale dans les bois. Mais certaines applications auront des intensités d'utilisation différentes.

Il n'y a pas de déclaration de conformité CE pour les poulies PCA-1273, PCA-1274, PCA-1275 et PCA-1283.

La raison est:
La déclaration de conformité ne peut être faite que pour les produits relevant de l'une des directives CE.
Les poulies ne sont couvertes par aucune directive, nous ne pouvons donc pas dire qu’elles sont conformes à quelque chose qui n’existe pas.

Certaines poulies portent le marquage CE: PCA-1271, PCA-1272 et PCA-1292. La raison pour laquelle ils le font est qu'ils sont conçus pour des opérations d'escalade ou de sauvetage, ils sont qualifiés d'équipement de protection individuelle et relèvent de la directive EPI, qui ne transite pas dans le règlement EPI (UE) 2016/425.

Ces items ne sont pas destinés au levage, et conséquemment ne sont pas régis par la directive machine. Il n’existe donc pas de Déclaration de Conformité pour ces items.

Le grade de chaîne (70) est marqué à chaque 12 maillons sur la chaîne-élingue. Le grade (70) est indiqué sur le crochet du PCA-1282. Il n’existe pas de grade ou norme pour le crochet au bout de la chaîne-élingue.

Pour l’élingue incluse avec les treuils, de même que pour nos items PCA-1258, 59, 60, les élingues sont produites selon la norme EN 1492-1 :2000+A1 :2008. Elles sont étiquetées selon ladite norme.

Le facteur de sécurité de nos poulies Portable Winch Co. est le suivant:
À 2x WLL: la poulie fonctionne toujours - les poulies tournent librement.
À 4x WLL: La poulie est toujours en une seule pièce, mais les plaques latérales sont déformées et empêchent la poulie de tourner.
Le point de rupture est beaucoup plus élevé.

Pour les poulies autobloquantes ISC: Elles sont gravées avec une résistance minimale à la rupture (40 kN). Le facteur de sécurité approprié doit être décidé par l'utilisateur final en fonction de son application.

Voici quelques éléments d'information:
1 tonne métrique = 2200 lb
Le facteur de sécurité des crochets est de 4:1.
Cela signifie que la WLL étant de 3/4 tonnes x 4 = 3 tonnes par crochet x 2 crochets par treuil = 6 tonnes.
Sachant que notre treuil ne donnera qu'une tonne de traction, il y a un facteur de sécurité de 6: 1 sur l'ancrage du treuil.
De plus, l'élingue que nous fournissons pour ancrer le treuil a un WLL de 2 tonnes. Lorsqu'elle est utilisée en style panier (comme nous le faisons pour ancrer le treuil), la WLL peut atteindre 4 tonnes. Ces élingues ont un coefficient de sécurité de 7:1, donc 28 tonnes.

Même si quelqu'un utilisait le treuil avec un système de palantage, la force appliquée directement sur le treuil sera toujours au maximum de 1 tonne. Par conséquent, comme vous pouvez le voir, les facteurs de sécurité sont respectés.

Voici les poids réels :
Treuil sans batterie: 21,8 lb
Treuil avec batterie Greenworks Commercial 2,5 AMP: 25,1 lb
Treuil avec batterie Greenworks Commercial 5 AMP: 27,4 lb

Pour connaître le poids avec d’autres modèles de batteries, référez-vous à la charte des poids dans le catalogue que vous pouvez trouver en cliquant ici.

Il n’y a pas de réponse simple à cette question, mais vous devez comprendre que la capacité de traction de 1000 kg (2200 lb) est le maximum que le moteur du PCW5000 va émettre et qu’à ce moment-là, il est sur le point de caler.

En outre, il y a l'aspect de frottement. Sur un sol plat, vous avez besoin de plus de force que la masse de la grume pour la déplacer. À 45-50 degrés - c’est très raide, vous n’avez pas beaucoup de frictions. Mais vous devez vous inquiéter de ce que la charge redescende. Vous devriez donc utiliser une poulie autobloquante pour la sécuriser dans ce cas, à moins que vous utilisiez le PCW4000.

Notre hypothèse est que vous serez en mesure de soulever une charge de 450 kg (1000 lb) sur une pente de 45 degrés à 12 mètres / minute (40’/min). Cela devrait donc prendre environ 8 minutes pour l'amener.

Si vous devez absolument porter la charge de 900 kg (2000 lb), vous devez installer une poulie à la charge et ainsi, doubler la force. Cela prendra deux fois plus de corde, ce qui signifie que le temps de traction doublera. Mais comme vous amenez deux fois plus à chaque traction, la productivité est la même.

Et oui, cela peut fonctionner 8 heures par jour. La seule chose que vous devez surveiller, en particulier sur les longues et fortes tractions, est que le tambour ne chauffe pas trop du fait du frottement avec la corde. Cela pourrait conduire à une dégradation de la corde ou même à sa fonte dans les cas extrêmes. Le tambour peut être refroidi avec de l'eau si nécessaire.

Nous avons fait une excellente vidéo montrant comment Cliquez ici pour la voir!